Les créations » Steelycaps »

le concept de » steelycaps  » les bijoux capsules

Tout commence en 2012 en jouant avec des capsules écrasées et en ayant cette réflexion sur la
Pollution, le gaspillage et le recyclage.

Détourner des objets tout le monde y pense et beaucoup le font, les capsules de soda en Afrique et en Amérique sont largement utilisés, je n’ai donc rien inventé.

Ma particularité néanmoins sera d’être graphiste et de réaliser des visuels suivant mes inspirations ou mes propres aquarelles.

Pendant une année j’ai étudié un mélange de résine pour obtenir un vernis parfait lors du remplissage, mais aussi récupérer des collectes de caps dans certains cafés, les nettoyer, les tordes réfléchir à l’assemblage pour qu’elles soient différentes, trouver un logo, un slogan et mener une vraie action sur le terrain comme donner de temps en temps un chèque à Planète Urgence pour planter des arbres .

Déposer mes modèles auprès de l’IPNI pour tout le travail et le temps passé afin de ne pas être copié sauvagement fait aussi parti du concept.
Puis après avoir exposer et visiter plusieurs univers, pin-up, manga, graphisme, design et animalier , une fois avoir fait le tour de ma créativité j’ai arrêté quelques temps .

En effet, les bijoux capsules se propagent , qu’ils soit travaillés par dessus, dessous, aplatis, écrasés et il me fallait trouver une autre source d’inspiration .
Après un break d’une année et demie ou je me suis remise à l’aquarelle entre temps, j’ai tout simplement eu un déclic un été.

Mon univers qui me suit depuis toujours, était là .. Mais c’est en trouvant de superbes plumes sur un site et en dessinant des modèles depuis un long moment que ce fut une évidence.
Des Steelycaps en forme de Dreamcatcher plumes, perles et breloques.
Voici donc la nouvelle gamme qui apparemment fait plaisir  à beaucoup d’entre vous et ça tombe bien car je suis une amoureuse du canada, j’ai été musher pendant + de 20 années, donc autant dire que c’est mon élément la culture Amérindienne .


Nanoukia pour steelycaps