https://steelycaps.com/wp-content/uploads/2019/04/01-To-Build-A-Home.mp3
ÉVÈNEMENT

ANTARCTICA  » The brand new iced collection of STEELYCAPS « 

« La vie polaire, et de surcroît en groupe, ne permet aucun maquillage, aucun subterfuge, aucune tricherie. On se montre tel qu’on est : l’homme que l’on est au fond de soit et qu’on ignore soi-même… »
Paul Emile-Victor, préface de « Antarctique, désert de glace », de Claude Lorius

Tout commence par une passion … l’Antarctique et l’Arctique depuis la plus tendre enfance, liée à mes lectures (Paul-Emile VICTOR, Jean-Louis ÉTIENNE, Jack LONDON …) mais aussi ma curiosité sur les aventuriers qui sillonnent notre planète, sur ces protecteurs de la nature…ces gardiens de notre biosphère au travers de leurs actions qui ne cessent de me fasciner.

Après avoir rencontré Claude LAURIUS  » la glace et le ciel «  dans la thématique de son film réalisé par Luc JACQUET, j’ai eu la chance d’échanger un peu et d’apprendre qu’ils venaient l’un et l’autre au Musée des Confluences. j’appris aussi que Luc JACQUET préparait une exposition au Musée des Confluences du nom d’ANTARCTICA .
À partir de là, une idée me vint à l’esprit, et si je réalisais une collection sur le thème de l’ANTARCTIQUE .

Je rencontrai donc la responsable d’achat de la boutique du Musée, Patricia. Elle fut une femme incroyablement ouverte et me donna la motivation d’aller au bout de mon projet,  trouvant que mes créations avaient du potentiel.
Pas si simple de devenir un fournisseur de la Boutique du Musée, quand on sait le nombre d’artistes qui souhaitent y exposer . Ce fût  un  projet qui me tint vraiment à coeur et je me suis  donné tous les moyens pour y arriver !

Une fois le projet validé par Paris il me fallut quelques mois pour la conception des produits, du design de chacune de mes créations, des couleurs, du packaging et surtout l’image que je voulais transmettre.
Il me fallait une icône un peu Reine des glaces de l’ANTARCTIQUE.
Je choisissais donc VERA la fille d’un couple d’amis, elle représentait à elle seule exactement l’image que je voulais transmettre en pensant à la dame de l’Antarctique . 
Beauté froide, pureté, inaccessibilité, mystère, évasion…

Je remercie donc VERA DELPY âgée de 16 ans  au moment du shooting , remercie sa maman Sophie pour avoir cru en mon projet et surtout bien sûr je remercie l’équipe que j’avais constituée pour m’aider c’est à dire une maquilleuse talentueuse Phi Anh et le studio CARRÉ en l’occurrence Manon & Etienne qui ont accepté de me faire de jolies photos.
Quand à moi j’ai fait la mise en scène , sachant ce que je voulais faire partager au travers des photos … et j’ai réalisé quelques photomontages .
Tout était là … un article de presse devait voir le jour mais le journaliste nous a fait faux bond… qu’importe les bijoux ont eu leur place …. presque toute la collection fut vendue dans les temps.

 

Au delà de ça , je fus ravie d’avoir pu exposer mes créations dans la boutique du musée des Confluences car j’aime énormément ce Musée .
De plus j’ai été ravie que mes créations suivent l’expo de LUC JACQUET dont je suis fan !
c’est ce genre d’initiative qui me plait en espérant en faire plein d’autres encore .